Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Tic’s awards 2017 : La promotion des Tics au Mali

Organisée, par l’Agence de Communication ¨Yeleen¨ et l’Agence Malienne de Marketing International(AMMI) , la deuxième édition des tics Awards à fait l’objet d’une conférence de presse , à l’Institut Supérieur de Commerce (Business School) le samedi 06 Mai 2017 à l’Aci 2000. 

Placée sous le thème : « Célébrons les TIC’S au Mali ! », ce point de presse a été animé par Mr.Boubou Doucouré Directeur Générale de YEELEN Communication et Mr.Djibril Doucouré Promoteur de l’AMMI( Agence Malienne de Marketing International), dans l’initiative de promouvoir le secteur des TICS. Cela pour donner plus de visibilité dans ce domaine,et notamment le renforcement des capacités de la formation dans ledit secteur. Ainsi quelques entreprises nominées ont pris part à cette rencontre comme (Bamako Taxi,Mali Sugu…). Après un appel à candidatures sur les sites et les réseaux sociaux,une présélection a été faite sous le contrôle de différents membres du jury (Afribone, Malinet, Maliweb, Malibook, Mali.com) à la base de plusieurs critères.

Selon Mr Djibril Doucouré : « lors de la création d’un produit web service de leur projet , il y ’a eu avant tout des motivations mais aussi des confrontations de méconnaissance des autorités, des acteurs de financement dans les banques,.. ».

Au cours de la conférence, la diffusion d’une vidéo des différentes acteurs clés des tics, de l’information et de la communication avec la présentation d une quarantaine de nominés a été projétée. Afin de donner plus d’éclaircissements sur les tics Awards .Cependant, il a eu une présélection des différentes catégories de services et d’entreprises dans le but de les faciliter leurs parcours de création et surtout de participer à l’identification de certains acteurs clés et personnalités.

Cette promotion des nouvelles technologies via une plateforme d’accompagnement, envisage l’émergence du monde des tics au Mali, d’ans l’optique d une visibilité croissante. Le déroulement de cette seconde édition se tiendra le 20 Mai 2017 à 20h, à l’Hôtel SALAM à travers une soirée Gala.

© Afribone Mali
Marceline DacKouo
11 Mai 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés