Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
ARCK : Le Festival international de Koro du 27 au 29 octobre

L’Association des ressortissants du cercle de Koro (ARCK) fixe rendez-vous du 27 au 29 octobre 2017 sur le territoire Dogon pour la 3e édition de son festival. A l’affiche : diverses activités culturelles et surprises. L’annonce a été faite ce mercredi 27 septembre 2017 lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs à la "Maison de Kandioura" à Magnambougou, l’ex Kora Film.

Le thème retenu pour cette 3e édition est "paix, réconciliation et développement au pays Dogon".

Selon le conférencier, Ali Zoromé, la 3e édition a connu des reports dus à la situation sécuritaire du pays mais aussi au conflit qui opposait la communauté dogon à une autre ethnie. L’objectif visé, selon les organisateurs, est le développement du pays Dogon et d’attirer les touristiques à nouveau à fréquenter le Mali.

"Le pays Dogon a besoin de braves hommes pour se développer. Pour que règne la paix, il faut l’union sacrée", a expliqué M. Zoromé. Il a invité les plus hautes autorités à prendre part à ce 3e festival international de Koro. Les organisateurs ont assuré l’implication des Forces de défense et de sécurité pour la protection des participants durant ce festival.

Le président du Festival international, Amadou Niangaly, a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche de festival.

Adama Diabaté
Stagiaire

L’Indicateur du Renouveau du 29 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés