Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Aviculture : Sédima-Group s’installe au Mali

Forte de 40 années d’expérience dans le domaine de l’aviculture au Sénégal, Sedima-group s’installe au Mali. Le lancement officiel de ses activités a eu lieu samedi dernier à Bamako en présence d’un nombre important d’acteurs du domaine.

Créée en dans les années 1970 au Sénégal Sedima-Group est une société engagée dans le développement de l’aviculture au Sénégal et en Afrique. C’est dans cette optique que la société a lancé sa filiale au Mali, Sedima-Mali, avec un capital de 500 millions de F CFA pour un investissement de 7 milliards de F CFA.
La société a officiellement lancé ses activités ce samedi au Conseil national du patronat du Mali. C’était en présence du président Sédima-Mali, Mamadou Sidibé, du directeur général adjoint de Sedima-group, Moustapha Bao, et du directeur technique, Dr. Youssouph Diemé.

En lançant ses activités Sédima-Mali compte apporter sa contribution au développement du secteur de l’aviculture par la croissance de production de poussins, de poulets de chair, d’aliment volaille… Par cette initiative, le président de Sedima-Mali veut combler un déficit de production du Mali dans le domaine de l’aviculture. Et à l’en croire toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette ambition.
Il a précisé que la Sédima-Mali ne va pas se limiter à la vente de poussins seulement, mais contribuera au développement du secteur par la formation des acteurs. "La Sédima-Mali n’est pas là seulement pour vendre les poussins, mais aussi pour former et assister les aviculteurs maliens", a informé M. Sidibé.

Avec Sedima-Mali, les Maliens n’auront plus besoin d’importer les poussins à des "prix exorbitants". De plus, le lancement de cette société, a assuré son président, va permettre de réduire le prix du poulet de chair dans notre pays et permettre au Mali d’être compétitif dans le domaine dans la sous-région.

A la préoccupation des aviculteurs maliens sur la qualité des sujets qui seront fournis par la Sedima-Mali, le directeur général adjoint de Sedima-group, Moustapha Bao, a assuré que les produits Sedima sont de meilleure qualité, tout en précisant que la société utilise les matériaux de dernière génération en la matière.

Il a promis de faire profiter Sédima-Mali de l’expérience de la société mère, Sedima-Group. Sedima-Mali, dans son projet, envisage de construire une usine de fabrication de farine. A en croire le directeur technique de Sédima-Group, les conditions pour développer l’aviculture au Mali sont favorables.

Youssouf Coulibaly

Du 16 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés