Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Développement rural : La FAO salue les efforts du Mali

Le monde rural et les acteurs qui y interviennent ont reconnu et saluer efforts du président de la République IBK pour le développement du secteur. C’était lors de la célébration des journées mondiales de la femme rurale et de l’alimentation à Médine, chef-lieu de la Commune rurale de Hawa Dembaya.

"Investir tout à la fois dans le développement rural durable, l’adaptation aux changements climatiques et à la résilience des moyens de subsistance ruraux est un élément important de la réponse mondiale au défi migratoire actuel", a précisé le représentant de la FAO…

A ce sujet, des efforts louables ont été déployés par IBK et son gouvernement dans le but de faire le développement rural le principal moteur du développement de notre pays. "Nous assistons avec admiration aux efforts que vous et votre gouvernement consentez pour le développement de l’agriculture en allouant notamment une part conséquente de 15 % du budget national et en mettant en œuvre l’ambitieux programme de maîtrise de l’eau à travers notamment l’aménagement de plus de 100 000 hectares", a déclaré M. Diallo.

La FAO assure le Mali de son accompagnement dans ce combat contre l’insécurité alimentaire, la pauvreté et les pressions migratoires. Il a invité les autorités, en dépit des efforts déployés, de continuer à soutenir les actions des femmes rurales.
"Les femmes rurales contribuent pour plus de 55 % à la production agroalimentaire nationale. Malgré cet effort énorme, elles sont confrontées à des difficultés telles que l’analphabétisme, le faible accès à la terre, aux nouvelles techniques et technologies dans le domaine, aux crédits", a-t-il reconnu.

Y. C.

L’Indicateur du Renouveau du 19 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés