Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Lutte contre les stupéfiants : Un chef de village et 7 personnes arrêtés pour la culture de cannabis

L’office central des stupéfiants (OCS) vient de découvrir dans le cercle de Yanfolila un champ clandestin de cannabis. Après avoir saisi plus de 400 kilos d’herbe de cannabis, il a procédé à l’arrestation d’un chef de village et de 7 autres personnes tous inculpés lundi dernier pour « culture, détention et vente de stupéfiants ».

Aiguillonnés par les services de douanes, les enquêteurs de l’Office central des stupéfiants du Mali (OCS) ont découvert ce weekend un champ clandestin de culture de cannabis. Ils ont discrètement débarqué dans le village de Denso Bélèda.
Des échantillons prélevés sur les terres, des recoupements effectués, plusieurs champs de cultures étaient sous surveillance. Quand les récoltes sont arrivées, les herbes de cannabis ont jonché le sol dans des greniers. Les arrestations d’un chef de village et d’au moins sept de ses complices s’en sont suivies.

Ce lundi 30 octobre, ils ont été tous inculpés pour « culture, détention et vente de stupéfiants ». C’est quasiment la première fois qu’on découvre au Mali, une aussi importante quantité de cannabis dans des champs.

 « Cela rapporte plus d’argent que la culture du riz », a admis l’une des personnes inculpées. Un autre membre du réseau a avoué : le cannabis cultivé était en partie destinés à la Guinée voisine.

Rassemblés par MD avec RFI

L’Indicateur du Renouveau du 1er Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés