Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
INTEGRITY IDOL MALI : Les nominés 2017 présentés à la presse

Cinq agents de l’Etat sont nominés pour la phase finale de la désignation des fonctionnaires intègres d’Accountability Lab Mali pour l’année 2017. Ils seront départagés le 9 décembre prochain au cours d’une soirée gala au cours de laquelle le meilleur sera connu.

Le directeur pays de l’Accountability Lab, Moussa Kondo, accompagné de ses partenaires, a présenté hier à la presse les cinq candidats retenus pour la phase finale de la désignation des fonctionnaires honnêtes et intègres du projet integrity idol. Ils ont été sélectionnés par un jury indépendant qui avait 30 profils évoluant dans divers domaines à travers le Mali. Ils sont retenus pour la finale qui aura lieu le 9 décembre 2017 à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako pour connaitre le meilleur fonctionnaire honnête. Il s’agit de Mme Diallo Nassou Keita, directrice d’un établissement préscolaire de l’école de la garde nationale à Bamako, Jacques Dembélé professeur à la faculté d’histoire et de géographie à Bamako, Abdramane Kané directeur d’une école de base et promoteur d’un atelier de couture à Koulikoro, sergent chef Maimouna Camara infirmière à Ségou et Mahamane Mahamane Baba professeur de lettres à Tombouctou. 

Une présentation vidéo a permis aux hommes de medias de se faire une idée sur les finalistes, mais il revient à la population selon Moussa Kondo de désigner le fonctionnaire le plus honnête du pays lors de la grande finale. « Le portrait des cinq finalistes seront diffusés à la télévision nationale et autres chaines de télévisions partenaires et radios pendant une semaine, créant par la même occasion un débat national en ligne et hors ligne sur l’intégrité et l’honnêteté. A partir des informations sur les 5 finalistes, les citoyens voteront pour leur candidat préféré par SMS et à travers un site Web », a précisé Moussa Kondo. Cette finale fera l’objet d’une soirée galla le 9 décembre qui coïncide avec la journée mondiale de lutte contre la corruption.
 « Integrity Idol » est une campagne mondiale dirigée par les citoyens à la recherche des fonctionnaires honnêtes et intègres. Ce projet vise à susciter un débat autour de l’intégrité et à démontrer l’importance de l’honnêteté, la responsabilité personnelle dans la gestion des affaires publiques, pour inspirer une nouvelle génération de fonctionnaires plus efficaces et plus honnêtes.

Zoumana Coulibaly

L’Indicateur du Renouveau du 09 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés