Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Retour volontaire de la Libye : 200 sur les 500 migrants maliens attendus aujourd’hui

Comme annoncé la semaine dernière, 230 migrants maliens sur les 500 sont attendus aujourd’hui à l’Aéroport de Bamako. 

Le ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, avec le concours de ses partenaires, l’Organisation internationale pour la migration et le Conseil de base des Maliens de la Libye annonce l’arrivée de 230 migrants ce mercredi. Ils seront transportés en deux vols : le premier vol sera composé de 60 migrants alors que le second vol amènera 170 de nos compatriotes.

Le ton de cette vague de rapatriement a été donné depuis le mercredi 7 décembre par l’accompagnement en provenance de Tripoli de 152 volontaires dont deux femmes. Cette délégation était conduite par l’ambassadeur du Mali en Libye, Amadou Touré.
Cette information avait été annoncée par le représentant de l’OIM au Mali, Bakary Doumbia, le rapatriement de 500 de nos compatriotes en situation difficile en Libye, dont la plupart vivent dans les camps de détention et de rétention de migrants en Libye. La situation des compatriotes vivant encore sur le territoire libyen, estimés entre 7000 et 9000 individus. A ce jour, plus de 5000 migrants ont été évacués de la Libye.

O. D.
L’Indicateur du Renouveau du 13 Décembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés