Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Crise malienne : Le dernier rapport de l’Onu n’identifie pas clairement les obstacles à la paix selon certains observateurs

La situation sécuritaire dans les régions du centre notamment Mopti et Ségou, inquiète le conseil de sécurité de l’Onu. Son secrétaire général vient de publier son dernier rapport sur le processus de paix en cours dans le pays.

Le document note quelques avancées jugées « fragiles » dans la mise en œuvre de l’Accord. Mais certains observateurs insistent sur la nécessité de revisiter cet accord en intégrant les nouvelles réalités sur le terrain. C’est le point de vue de Serge Daniel, spécialiste des questions de sécurité. Il regrette que ce rapport n’identifie pas clairement les obstacles à la paix.


TESSIT : en 2017, seules 77 femmes ont accouché au Centre de santé communautaire

En 2017, seules 77 femmes ont accouché au Centre de santé communautaire de Tessit, région de Gao, regrette le Directeur technique du centre. Selon lui, plus de 540 femmes ont commencé les consultations prénatales, mais moins de 220 ont pu suivre tout le processus de consultation. Cette réticence des femmes à se rendre à l’hôpital s’explique, selon les médecins, par l’ignorance du calendrier de consultations.

Du 10 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés