Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Bourem : recrudescence des enlèvements de véhicule

Malgré les mesures prises par la commission sécuritaire de Bourem, pilotée par le Préfet du Cercle, les enlèvements de véhicule se poursuivent. Un commerçant a été braqué hier à Tondibi vers 9 heures. Il a été dépouillé de tous ses biens et son véhicule a été emporté par des bandits armés.



GAO : une femme à moto braquée par deux hommes armés

Une femme à moto a été braquée mercredi soir par deux hommes armés. Les bandits lui ont retiré une somme de 200 mille FCFA. L’incident s’est passé au 7ème quartier. Au même moment, un véhicule a été volé à M’balde dans la commune Sonni Ali Ber par 3 hommes armés. Les occupants du véhicule ont été chicotés avant d’être dépouillés de tous leurs biens.


TESSIT : les femmes maraîchères demandent l’appui des ONG pour sécuriser leurs jardins contre les animaux
Le maraîchage est une activité menée par plusieurs femmes dans la commune de Tessit. Avec le manque de pâturage dont souffre la commune, elles y passent la majorité de leur temps par peur que les animaux ne détruisent les cultures. Ces femmes produisent de la pomme de terre, des oignons ainsi que de la patate. Elles souhaitent l’appui des ONG pour sécuriser leurs jardins et améliorer leurs conditions de travail.


Gao, les transporteurs réclament des mesures sécuritaires sur les axes routiers
Les transporteurs de Gao réclament des mesures sécuritaires urgentes sur les axes routiers. Le Collectif demande la sécurisation des axes reliant la ville et les autres localités et la dotation des forces armées maliennes des blindés et d’équipements militaires sophistiquées.

Selon les responsables du Collectif, Aliou Sagayar est joint par Studio Tamani, la multiplication des braquages, des attaques terroristes, la pose des mines et l’état de dégradation avancée des routes requièrent la disponibilité des moyens de sécurité adaptés.

Du L’Indicateur du Renouveau du 09 Février 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés