Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
Résistance antimicrobienne : Quels défis pour l’Afrique

Brèves du jeudi 1er mars

L’Université des sciences techniques et technologiques de Bamako (USTTB), en collaboration avec l’Association africaine de recherche et de contrôle de la résistance aux antimicrobiens (AARAM), a organisé du 26 au 28 février, le premier congrès de l’Association africaine pour la recherche et le contrôle de la résistance aux antimicrobiens.

En effet, la lutte contre la résistance antimicrobienne demeure un vaste chantier mais pas n’importe lequel. Car, il est multi sectoriel et pluridisciplinaire englobant les secteurs de la santé humaine, animale, environnementale et de la production végétale. Ainsi, au plan mondial, un plan d’action de lutte contre la résistance antimicrobienne, prévoit 5 objectifs stratégiques sous l’égide de l’OMS, la FAO et l’OIE.

Quant à l’Association africaine pour la recherche et le contrôle de la résistance antimicrobienne, elle regroupe déjà les meilleurs experts de l’Afrique. C’est ce qui donne un espoir au continent de pouvoir mettre ensemble les scientifiques pour débattre de ce fléau mondial.

Le Républicain du 01 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés