Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Kadiolo : la ville déclarée zone d’épidémie de rougeole

La ville de Kadiolo a été déclarée zone d’épidémie de rougeole par les services de santé. Trois cas de rougeole ont été en effet détectés chez deux enfants âgés de deux ans et un jeune homme de 25 ans. Les autorités ont lancé hier un plan de riposte qui consiste à vacciner tous les enfants de la ville de Kadiolo âgés de 6 mois à 5 ans. l s’agit aussi de faire en sorte que soient réduits les risques de transmission. En début d’année, une épidémie de rougeole avait été déclarée dans la commune de Misseni, Cercle de Kadiolo. Elle avait été vite maîtrisée.


ÉPIDÉMIE DE ROUGEOLE : plusieurs cas déclarés à Bamako et à l’intérieur
Le Mali est touché par l’épidémie de la rougeole mais de façon modérée. Six cas ont été signalés au nord du pays. À Bamako, quatre cas de rougeole ont été déclarés dans les communes II, III et VI par la direction nationale de la santé.
Dans la région de Gao précisément à Almoustrat, les victimes identifiées ont bénéficié d’une prise en charge des services de santé locaux avec l’ONG Adesah.


ÉCOLES PUBLIQUES : effectifs pléthoriques se disputent mauvaises conditions hygiéniques
Effectifs pléthoriques, insuffisance de toilettes : voilà deux problèmes récurrents dans les écoles publiques au Mali. Une situation qui pose la problématique des conditions d’études dans nos écoles publiques. Pour un établissement de près mille élèves, il y a seulement deux toilettes. Les élèves se plaignent, les parents, eux, interpellent les autorités.

L’Indicateur du Renouveau du 07 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés