Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Centre du mali : 4 militaires tués

Quatre militaires maliens ont été tués vendredi dans le Centre du Mali par une mine, au retour d’une opération contre une base de jihadistes présumés, a appris l’AFP de sources militaires maliennes et étrangères.

"Au retour d’une opération militaire réussie contre la principale base des jihadistes à Dialloubé, où une dizaine de terroristes ont été +neutralisés+, un véhicule de l’armée a sauté sur une mine, et quatre soldats ont été tués", a déclaré une source au ministère de la Défense.


DIALLOUBE : De la drogue saisie sur des terroristes

L’armée malienne a annoncé avoir mené une attaque contre une base des jihadistes dans le centre. Les FAMa ont lancé une offensive de grande envergure le 8 mars 2018 à 18 km au sud de Dialloubé (Mopti) contre une base du Front de libération du Macina : Forces spéciales appuyées par hélicoptère d’assaut. Plusieurs terroristes tués, prisonniers, armes, munitions, matériel saisi et surtout une quantité importante de drogues.

L’opération a bénéficié d’une préparation minutieuse (renseignements techniques et humains) et de moyens matériels (troupes au sol, appui aérien) et techniques importants.

L’Indicateur du Renouveau du 12 Février 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés