Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Mosquée imam Oumar Sylla : La paix au cœur d’un tafsir

La clôture du "tafsir" édition 2017-2018 de la mosquée imam Oumar Sylla dit Bamory à Magnambougou, a eu lieu ce samedi. La paix était le mot clé de cette édition.

Fidèle à sa tradition, la mosquée imam Oumar Sylla dit Bamory vient de clôturer ses activités de l’année 2017-2018. Occasion, pour les fidèles musulmans, de faire des prières et des bénédictions pour que la paix, la cohésion sociale, l’unité et la sécurité reviennent dans notre pays.

Satisfait du bilan de l’année écoulée, le président des jeunes de la mosquée imam Oumar Sylla, Sakoba Kéita, a invité les musulmans à apprendre le Coran, car, pour lui, c’est l’essence de la vie. "Bientôt, c’est le mois de ramadan, nous allons toujours continuer à faire la lecture du Coran. J’invite les autres mosquées à faire la même chose, cela contribuera à la promotion de l’islam", a-t-il indiqué.

Cette édition a été saluée par les sages présents. Ils ont promis de s’impliquer pour éviter une implosion du tissu social et pour le maintien de la paix et de la quiétude au Mali. "Nous devons tous contribué pour ramener la paix définitive dans notre pays", a expliqué un fidèle musulman.

L’imam a aussi prôné la paix et la réconciliation avant d’inviter les fidèles musulmans à emprunter le droit chemin.

Zié Mamadou Koné

Du 16 Avril 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés