Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
Annuaire statistique RH du secteur de la santé et du développement social : Un véritable outil d’aide aux prises de décision

Il fournit, à portée de main, les informations relatives aux Ressources humaines et des informations spécifiques résultant de l’analyse des données au niveau des districts sanitaires, régions et niveau central

Les acteurs des Ressources humaines du secteur de la santé et du développement social, élargi à la promotion de la famille ont validé, le 30 avril dernier, l’Annuaire statistique sur les RH, édition 2017 des trois départements ministériels. C’était à la faveur d’un atelier national, tenu au CNDIF, sous la présidence du directeur des Ressources humaines du secteur susmentionné, Etienne Coulibaly. Cette rencontre a regroupé les partenaires techniques et financiers, en l’occurrence Intra Health, les représentants des départements concernés et leurs services centraux et régionaux.
L’atelier avait pour objectif de valider le document sur l’Annuaire statistique RH du secteur de la santé et du développement social élargi à la promotion des femmes, de l’enfant et de la famille, en vue de sortir de la gestion administrative du personnel anonymat à celle d’une véritable culture de développement des RH au profit des trois départements et ce, avec des moyens modernes.

L’Annuaire statistique RH 2017 du secteur de la santé, du développement social et de la promotion de la famille fournit, à portée de main, les informations relatives aux RH et des informations spécifiques résultant de l’analyse des données au niveau des districts sanitaires, régions et niveau central. Ces données concernent des tableaux, graphiques et indicateurs de tous les services des départements concernés.

Dans son intervention, le directeur des Ressources humaines du secteur de la santé, du développement social et de la promotion de la famille a rappelé que l’Annuaire statistique RH est un processus continu et dynamique qui requiert une mise à jour régulière au regard de la mobilité du personnel. Il a souligné que le développement du système d’information et de gestion des ressources humaines (SI-GRH) et le renforcement des capacités et compétences pour l’utilisation aux différents niveaux du système de santé, ont largement contribué à rendre digestes les données indispensables à l’analyse de la situation des RH.
« L’Annuaire statistique RH 2017 du secteur de la santé, du développement social et de la promotion de la famille répond à un besoin de disponibilité d’informations fiables sur les RH, de suivi de la traçabilité des actes individuels des agents. Il constitue un véritable outil d’aide aux prises de décision dans le domaine des RH, pour les décideurs sur l’ensemble de la chaine administrative », a conclu Etienne Coulibaly.

Daniel KOURIBA

Le 22 Septembre du 03 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés