Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  A lire !
Paix et réconciliation : Mahmoud Dicko invite les Maliens au pardon

Le Centre de formation Coranique Allah Kamaton a organisé ce samedi 5 mai 2018, au Palais de la Culture, une cérémonie de fin d’année scolaire. C’était en présence du président du haut conseil Islamique, Mahmoud Dicko. Ce dernier au nom de la réconciliation nationale invite les Maliens au pardon.

L’objectif de cette cérémonie, selon le président d’Allah Kamaton, Issa Kaou Djim est de faire passer le message de l’islam au Mali et dans le monde entier afin de restaurer la paix.

" Nous sensibilisons les jeunes, les femmes à travers l’islam pour leur dire que la religion prône la tolérance, la paix et le vivre ensemble. Nous devons faire la promotion du vivre ensemble pour inciter l’ensemble du peuple malien de s’impliquer pour qu’il y ait la démocratie dans notre pays", a expliqué Issa Kaou Djim. Il a salué le président du Haut conseil Islamique pour tous les efforts qu’il fait afin de rassembler les Maliens. Pour lui, Dicko reste un modèle à suivre.

" C’est une initiative à soutenir. Donnons-nous la main pour nous pardonner et revenir vers Dieu pour pouvoir combattre le terrorisme qui a trop duré sur notre sol. Le Mali ne mérite pas cette situation. Prions tous pour que règne la paix au Mali. Nous ne devons jamais accepter une ethnicisation au Mali. Nous devons chercher à éviter le malheur. Et si nous ne faisons pas attention chacun d’entre nous prendra ses bagages pour un pays étranger", a averti le président du HCI, Mahmoud Dicko, invitant les Maliens à l’union sacré.

Notons que cette cérémonie de fin d’année scolaire était présidée par l’honorable Amadou Thiam, député à l’Assemblée nationale. Il s’est dit prêt à soutenir les religieux dans toute cette initiative qui fera régner la paix dans notre pays. Il a invité les leaders religieux à parler un seul langage pour éviter l’amalgame.

Adama Diabaté 
L’Indicateur du Renouveau 08 Mai 2018 
 

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés