Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Banques : La 8e édition de la Journée de l’APBEF les 11 et 12 mai 2018

Pour informer davantage sur l’organisation de la 8e édition de la Journée des banques et établissements financiers du Mali, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF) a organisé une conférence de presse, le mardi 8 mai 2018, à son siège à Sébénikoro.

La conférence de presse était animée par Mme Touré Coumba Sidibé, présidente de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali.
La Journée des banques et établissements financiers du Mali est un ensemble d’activités menées par les banques pendant deux jours à l’endroit des opérateurs économiques, des associations, des consommateurs, des porteurs de projets, des étudiants, etc.

Selon la conférencière, l’objectif est de créer un cadre de communication entre les banques et les populations, promouvoir les produits et services offerts par les banques et augmenter le taux de bancarisation dans notre pays.

Le programme s’articulera autour de trois grandes activités : le Salon des banques, les conférences-débats et la Nuit du banquier. Le Salon des banques sera un espace d’exposition des banques et établissements financiers et des partenaires des banques. Aux conférences-débats, deux thèmes de grande importance seront développés. Il s’agit des menaces de la cybercriminalité pour les banques au 21e siècle, et de la monétique régionale Uémoa au cœur des mutations mondiales de la finance digitale. La Nuit du banquier est une soirée gala de clôture des activités autour d’un diner de remise de distinctions et des prestations d’artistes.

Cette 8e édition de la Journée des banques et établissements financiers du Mali, placée sous le patronage du ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé, est dédiée au président sortant de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo. Les activités auront lieu sur deux sites cette année (le Palais des sports de Bamako et Maeva Palace).

Ousmane Daou
Du 09 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés