Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
2ème édition de la coupe ANKABEN : L’équipe de la commune IV enlève le trophée face aux policiers

L’équipe de la Commune IV du District de Bamako a remporté le vendredi 4 mai dernier au Stade Mamadou Konaté, la 2ème édition de la Coupe AnkaBen du Mouvement des Jeunes Patriotes pour le Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité par les tirs au but après un nul de 2 buts partout. C’était en présence du Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, Mamadou Sidibé et d’autres responsables de la police nationale.

Le but de cette compétition, selon le jeune activiste Ali Badra Diakité dit Ali24 principal initiateur de cette coupe, est de favoriser un climat de dialogue entre les populations et les forces de sécurité. Une dizaine d’équipes ont pris part à cette rencontre. Il s’agit des équipes des six communes du District de Bamako, de la Gendarmerie Nationale, de la Garde Nationale, de la Police Nationale et de la Protection Civile. C’est l’équipe de la Police Nationale et celle des jeunes de la Commune IV qui se sont affronté en finale. Ce sont les jeunes de la Commune IV qui ont ouvert le score à la 5ème minute avant que l’équipe de la police égalise à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. En 2ème mi-temps, le match est resté encore sous la domination des jeunes de la commune IV (en bleu et jaune) jusqu’à la 72ème minute (durant le temps additionnel) où les policiers vont égaliser à nouveau. Comme l’exigent les règles du football, les deux équipes après ce match nul de 2 buts partout vont être départagées par la séance des tirs au but. L’équipe de la commune IV va l’emporter sur le score de 2-1.

Après le match, le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, Mamadou S. Sidibé a exprimé sa joie et remercié les initiateurs de cette compétition.
« C’est une fierté et un très grand plaisir pour moi de présider une telle cérémonie. Je remercie sincèrement Ali Badra Diakité dit Ali24 et le Mouvement des Jeunes Patriotes pour le Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité pour l’initiative ainsi que l’ensemble des équipes pour leur participation à cette compétition qui vise à rapprocher les forces de Défense et de Sécurité et les populations. Cette finale est un message fort en voyant surtout l’équipe de la police nationale se frotter contre les jeunes de la commune 4 en toute communion, c’était vraiment bon à voir. Je profite pour inviter les populations à plus de collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité pour leur propre bien », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Ali Badra Diakité dira que cette coupe vise à favoriser un climat de confiance entre les forces de sécurité et les populations.

« Nous avons constaté un climat de méfiance des populations vis-à-vis des forces de l’ordre et de sécurité. Or, sans la collaboration des populations, elles pourront difficilement assurer leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. C’est pourquoi, nous avons initié cette coupe qui est en train d’atteindre ses objectifs et nous sommes très contents d’avoir contribué dans ce sens », a indiqué Ali Badra Diakité dit Ali 24.

M.D

Le Tjikan du 09 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés