Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
GOUNDAM : des parcelles d’habitation et des documents administratifs remis aux déplacés

Une cérémonie officielle de remise de parcelles d’habitation et de documents administratifs aux déplacés résidant dans la Commune urbaine de Goundam et ses différentes communes a eu lieu le jeudi dernier dans la localité. Selon des sources locales, des maisons, des ustensiles de cuisine, des habits, des couvertures et des nattes ont été remis aux déplacés. 


TOMBOUCTOU : épidémie de rougeole à Tombouctou, Taoudéni et Kidal

Une épidémie de rougeole sévit dans les régions de Tombouctou, Taoudéni et Kidal. Pour faire face à la maladie, la Coordination ALFAHA/TALAWIT, avec l’appui de son partenaire (AVSF/ADESA) dans la région de Taoudéni, a lancé une campagne de vaccination de trois jours à compter du 8 mai sur l’ensemble des sites et villages membres de la coordination ALFAHA/TALAWIT.


TESSIT : hausse du prix du banco
Les populations de la Commune de Tessit se préparent pour l’hivernage. Chaque chef de famille cherche à avoir du banco pour le crépissage des maisons, afin de les protéger contre la pluie. Selon certains habitants, le prix du banco devient de plus en plus cher ces dernières années même si les exploitants des carrières ne payent plus de taxe depuis la crise de 2012. Un chargement de charrette de banco est vendu à 500 FCFA et le tas de banco varie entre 1500 et 3000FCFA.

L’Indicateur du Renouveau du 11 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés