Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Logements sociaux de la région de Ségou : Dans les délais

Sur les 250 maisons sociales prévues 130 sont déjà prêtes pour la livraison et 50 autres ont été réceptionnées
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Sidiya Sissoko dit Kalifa a effectuée du 10 au 13 mai dernier, une visite sur les sites des logements sociaux de la région de Ségou. Le programme de maisons sociales prévoit 250 pour cette région dont 130 sont déjà prêtes pour la livraison et 50 autres ont été réceptionnées. Sur l’ensemble des sites visitées, celles-ci sont fin prêtes pour être habitées.

La première étape de cette visite a conduit la délégation ministérielle sur le site de Baraouéli. Là, 50 maisons de type F3 en tôle sont construites par deux entreprises : l’entreprise GEK-BTP/SOTELE qui avait en charge la construction de 20 de ces maisons et la SOMIBAT, chargée d’exécuter les travaux des 30 autres logements prévus pour la cité de Baraouéli. Après l’exécution des travaux par les entreprises en charge des marchés, la réception provisoire a été faite aux responsables commis pour le suivi de la réalisation de ce projet.

La Ville de San a bénéficié de 25 logements de type F3 en tôle. C’est l’entreprise MAH Travaux qui avait la responsabilité de l’exécution des travaux. Elle a été retenue conformément aux procédures légales de passation des marchés publics. Ici également, la réception provisoire des maisons a été déjà faite. La livraison de ces maisons aux ayants droit se fera dans les meilleures conditions a promis le ministre Kalifa.

Concernant la ville de Bla, 30 maisons sociales de type F3 en tôle ont été construites et seront bientôt livrées aux bénéficiaires. Les entreprises qui avaient en charge de l’exécution sont : MATA Fofana et HATT. Elles avaient en charge de construite 15 lots chacune. Après la réalisation des travaux par ces entreprises, la réception provisoire a été faite. A Bla aussi, pas d’équivoque sur le respect du délai retenu pour leur livraison.

Quant à la ville de Ségou, elle détient le plus gros lot de ce programme avec 50 maisons sociales dont les travaux de construction ont été assurés par les deux entreprises retenues sur concours. Il s’agit de l’entreprise EDITRA qui avait en charge la construction de 25 d’entre elles de type F3 en tôle. Les autres 25 maisons ont été bâties par l’entreprise EGM. La remise provisoire de ces maisons a été aux services mandatés pour la mise en œuvre dudit programme.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, a profité de son séjour pour rendre visite aux différentes directions régionales relevant de la tutelle de son département. Il s’agit de l’Office malien de l’habitat (OMH) ; la Direction régionale des domaines et du cadastre et la direction régionale de l’urbanisme et de l’habitat.

Le ministre Sidiya Sissoko dit Kalifa a remis des motos et des équipements informatiques au personnel de la direction régionale de l’urbanisme et de l’habitat.
Notons que cette a également permis au ministre Kalifa de s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les hommes et les femmes mandatés pour faire fonctionner ces services au niveau de la région. En même temps, et de noter les améliorations à apporter, pour les aider à mieux accomplir leurs missions.

Diakalia M Dembélé
Envoyé spécial
Le 22 Septembre du 17 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés