Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Koro : un commerçant assassiné dans son champ

Un commerçant nommé Abou Banana été assassiné mardi aux environs de 14 heures dans son champ à Banani, dans la Commune de Sangha i. Selon des sources locales, cet acte criminel a été perpétré par des individus armés arrivés sur quatre motos.

TARKINT : manque d’eau à Tabrichat
Les habitants du village de Tabrichat dans la Commune de Tarkint souffrent de manque d’eau. Les puits à grand diamètre qui se trouvent dans le village offrent une eau de mauvaise qualité et la seule pompe manuelle est en panne depuis des années. Pour avoir de l’eau pour le bétail, il faut faire recours aux chameaux ou aux ânes. Les habitants demandent aux autorités d’intervenir pour l’installation des pompes avec système solaire.

BOUREM : la malnutrition gagne du terrain
La malnutrition gagne du terrain dans le district sanitaire de Bourem. Selon les autorités socio-sanitaires de la localité, le phénomène s’est accentué à cause de la mauvaise fréquentation des centres de santé. Près de 25 % des enfants du cercle sont concernés par le fléau. Selon M. Konaté, chargé de la pédiatrie au CSREF de Bourem, la situation est alarmante.

L’Indicateur du Renouveau du 1er Juin 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés