Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Débat
Préparatifs des examens du DEF : Le CAP de Bamako-Coura prêche les nouvelles instructions de la hiérarchie

Les épreuves du DEF débutent ce lundi 4 juin sut toute l’étendue du territoire national. Pour éviter tout désagrément durant les examens, la directrice du centre d’animation pédagogique de Bamako-coura a rencontré tous les acteurs de l’éducation au sein du CAP, le mardi dernier, pour expliquer les nouvelles directives du ministère de l’Education nationale sur les examens de fin d’année 2017-2018.

Le bon déroulement des épreuves des examens est une priorité des plus hautes autorités du pays. C’est pourquoi avant le début des épreuves, le ministre de l’Education nationale a donné des instructions fermes aux différents services rattachés pour lutter contre les fraudes durant les examens de fin d’année.

Pour acheminer ces instructions auprès des autres acteurs au niveau du CAP, la directrice du centre d’animation Pédagogique de Bamako-coura, Mme Aïssata Doumbia a organisé une réunion d’information avec les parents d’élèves, les directeurs, les représentants des syndicats et le personnel du CAP.

Durant la rencontre, la DCAP de Bamako-coura a informé les acteurs que les plus hautes autorités s’insurgent contre toutes formes de fraudes durant les épreuves des examens. A cet effet, elle a invité les uns et les autres à respecter scrupuleusement les textes, notamment la police de surveillance déjà dispensée dans toutes les classes d’examen du CAP par les directeurs d’école. La rencontre a également permis aux différents acteurs de connaitre les documents et objets interdits des salles d’examen, notamment l’utilisation des téléphones portables.

Les questions de retard et d’absentéisme des surveillants ont été également débattues durant la rencontre. Sur ces points, il a été instruit aux présidents des centres de signaler auprès du CAP ces cas le plus vite possible afin qu’une solution soit trouvée.

Wassolo

Du 04 Juin 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés