Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Championnat national de cyclisme : Bourama Coulibaly sur la plus haute marche du podium.

Le championnat national de cyclisme de l’édition 2018 s’est disputé les 6 et 7 juillet dernier sur le Boulevard de l’Indépendance en présence du représentant du Ministre des Sports Boniface Diallo, du président d’honneur de la Fédération Malienne de Cyclisme le Professeur Dioncounda Traoré et du président de la dite Fédération Amadou Togola. Contre toute attente, le champion du Mali en titre Yaya Diallo a été détrôné par Bourama Coulibaly.

Sponsorisé par Sotelma – Malitel en partenariat avec le comité national olympique et sportif du Mali, le championnat national du cyclisme pour l‘édition 2018 a été âprement disputé les 6 et 7 juillet dernier sur le Boulevard de l’Indépendance. Courue en deux étapes, cette édition 2018 qui clôture le championnat national de cyclisme a été une surprise pour les fans de Yaya Diallo, champion du Mali en titre. Il a été détrôné par Bourama Coulibaly de l’équipe A de Sikasso qui devient ainsi le nouveau champion du Mali. Seydou Djiré et ses coéquipiers de l’équipe de Sikasso D avaient auparavant remporté l’épreuve de la course contre la montre. Le nouveau champion du Mali s’est imposé après 3 h 13’25’’ de pédalage devant Yaya Diallo et Bourama Diarra. Les trois sprints intermédiaires appelés points chauds ont été remportés respectivement par Bourama Coulibaly à l’arrivée de Siby, Bourama Diarra au premier passage devant la tribune et Amidou Diallo au sixième tour du Boulevard de l’Indépendance.

Au total 46 cyclistes issus de deux ligues ont participé au championnat national pour l’édition 2018. Il s’agit des coureurs de Bamako A, B et C et des cyclistes de Sikasso A, B, C, D, E et F. Lors de la première journée, en course contre la montre par équipes, les équipes de Sikasso n’ont laissé aucune chance à leurs homologues de Bamako. Elles ont occupé les trois premières places du podium. Sikasso D a été championne dans un chrono de 51’14’’00, les 2ème et 3ème places sont revenues respectivement à Sikasso E 52’36’’56 et Sikasso A 53’08’’44. Le président de la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC) Amadou Togola a exprimé toute sa joie. « Je suis satisfait de la bonne tenue du championnat. Les coureurs ont bien mouillé le maillot. Je dis bravo au champion et à l’équipe championne. »Le représentant du Ministre des Sports Boniface Diallo, pour sa part, a salué l’excellence des rapports existant la Fédération Malienne de Cyclisme et le Département des Sports. « Cette présence est un soutien à la Fédération qui a obtenu des résultats honorables ces dernières années » a – t – il conclu.

Almihidi Touré

Le Tjikan du 11 Juillet 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés