Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Tombouctou : formation sur l’importance de l’allaitement maternel

Une cinquantaine d’agents de santé, de leaders religieux et communautaires participe depuis hier matin à une formation sur l’importance de l’allaitement maternel. L’objectif visé est de contribuer à la réduction de la malnutrition et la mortalité des enfants de moins de 5 ans. Une initiative de la direction régionale de la santé de Tombouctou.

KADIOLO : vaccination contre la péripneumonie bovine

Près de 35 000 têtes seront vaccinées contre la péripneumonie bovine à Loulouni, dans le cercle. Cette campagne de vaccination se déroulera entre le 13 Août et le 10 septembre prochain. L’information a été donnée lors d’une rencontre entre chefs de villages, éleveurs et vétérinaires tenue mardi dans la localité. Selon les services vétérinaires 20000 doses de vaccins sont déjà disponibles pour cette campagne.

YOROSSO : des locaux neufs pour les services vétérinaires

Les services vétérinaires bénéficient désormais de locaux flambants neufs. Les travaux de réhabilitation des bureaux et la réalisation d’un bloc de latrines ont duré trois mois et ont coûté la somme de 15 millions de franc CFA. Un financement du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).

DIRE : début de la vente promotionnelle des engrais

La vente promotionnelle des engrais a commencé mardi dans le cercle. Plus de 4 000 tonnes d’Urée et de DAP seront mis à la disposition des paysans de la localité à moindre coût. Une initiative de l’état malien.

KOULIKORO : réception de matériels d’assainissement
Réception mardi de matériels d’assainissement à la mairie de Koulikoro. Composé de poubelles géantes, de brouettes, de matériels de recyclage d’ordure pour un coût de plus de trois millions de FCFA, ce don est un financement conjoint de la mairie de Koulikoro et du comité de jumelage de coopération Koulikoro au Mai, Bus en Allemagne et Quetigny en France.

Y.M.B

09 Aout 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés